mobilier-vintage

Pourquoi la lampe Pipistrello est-elle une icône du design ?

La lampe Pipistrello a été créée en 1965 par un architecte italien et un designer spécialisé dans le secteur du luminaire. Elle est actuellement un objet iconique suscitant toujours autant l’admiration de nombreuses personnes. Pourquoi la lampe Pipistrello est-elle alors devenue une icône du design ?

Qu’est-ce qu’une lampe Pipistrello ?

Le choix de vos lampes vous permet de moderniser la décoration ou le design de la maison. Actuellement, vous en trouverez beaucoup sur le marché, parmi lesquelles vous notez la lampe Pipistrello, qui arrive à dominer de nos jours la place du marché de ces luminaires tendance.

En 1965, un designer arrive à créer cette lampe Pipistrello, un nom italien qui désigne une chauve-souris, représentant la forme de la lampe. Elle est fabriquée avec un abat-jour classé et ondulé parmi les nombreuses lampes à poser. Celle-ci est plutôt spécifique, car sa hauteur est réglable, en fonction des besoins de ses utilisateurs, et est variable entre 66 à 86cm. Elle a été choisie afin d’être exposée tel un objet de patrimoine dans certains grands musées partout dans le monde.

Pourquoi la lampe Pipistrello est-elle une icône du design ?

Comme le Pipistrello vient du nom de la chauve-souris ou d’une pipistrelle, il y tire aussi ses caractéristiques. Son concepteur s’est inspiré de la forme et de la silhouette de l’animal pour faire le socle de la lampe et pour donner vie à l’abat-jour translucide.

De ce fait, le caractère de cette lampe vient de son originalité, en relation avec ses fonctionnalités. Elle a alors un mécanisme télescopique lui permettant de se transformer en une lampe mesurant 66 cm à 86 cm. Liée à des matériaux modernes, métal laqué pour son pied et méthacrylate pour son diffuseur, la lampe Pipistrello révèle un concentré parfait de l’histoire de la mode. Indémodable, pour les amateurs et pour les collectionneurs, cette jolie lampe a multiplié les récompenses et se trouve parmi les collections des grands musées d’art contemporain dans le monde entier.

Lampe Pipistrello, une lampe toujours désirable

La lampe Pipistrello peut se retrouver actuellement dans un bureau ou un salon. Sa forme atypique, et imitant la chauve-souris, séduisent toujours les générations futures et passées. Son tube télescopique l’aide à se positionner en lampe sur pied ou de table. Elle s’adapte à toute attente recherchée. Son diffuseur est caractérisé par l’abat-jour, distribuant une lumière raffinée et chaleureuse. Grâce à un design contemporain, vous pouvez harmoniser la base de cette lampe à toute sorte de décoration avec un choix de plusieurs coloris.

Quitter la version mobile