Quel miroir d’atelier choisir pour donner un style industriel à son intérieur ?

Ces derniers temps, le miroir verrière d’atelier connaît un certain regain. Cet accessoire est un excellent allié déco, qui s’invite harmonieusement dans tous les intérieurs. Si vous souhaitez jouer avec la lumière, ce miroir d’atelier saura offrir un sentiment de grandeur aux pièces. Oui, mais comment choisir le modèle idéal? Et comment l’adopter selon les espaces disponibles?

Les origines de la verrière d’atelier

Plébiscitée pour faire entrer la lumière dans un espace séparé en deux pièces, la verrière, quel que soit son style est un must have de la décoration intérieure. En effet, cet équipement a su s’imposer comme étant une référence parfaite en termes de cloison. À l’époque des artistes parisiens qui souhaitent peindre à partir de la lumière naturelle, la verrière retrouve aisément sa place dans toutes les pièces de la maison avant d’être usitée dans les hangars ainsi que les usines. D’ailleurs, c’est dans cet environnement industriel que la verrière atelier est désormais présente dans un certain nombre d’habitations. Cet accessoire indéniable est très apprécié non seulement pour son aspect fonctionnel, mais surtout pour son esthétisme avéré qui peut être contemporaine que rétro.

Où installer un miroir verrière chez soi ?

Contrairement à ce que l’on pense, le miroir d’atelier n’est pas uniquement conçu pour un intérieur de style industriel. Excellent allié de choix pour améliorer le visuel de l’espace, cet accessoire vous permet de jouer la lumière naturelle à l’intérieur. S’il sait s’adapter aux meubles en bois brut pour un esprit factory, sachez que le miroir verrière de style industriel saura également s’harmoniser avec les pièces adoptant un look bohème ou néo-campagne. Les ambiances scandinaves contribuent également une alternative intéressante à adopter avec le miroir verrière industrielle. En ce qui concerne le futur emplacement de votre miroir, il vous est possible de le poser au-dessus du canapé ou encore dans l’entrée. De ce fait, vous profiterez de tous les avantages qu’il propose. Aussi, ce dispositif se plaît dans la salle de bains.

Comment adopter son miroir verrière ?

Si vous voulez apporter une touche d’originalité à un espace, l’installation d’un miroir d’atelier de type verrière est une réelle nécessité. Pour obtenir un style graphique, les modèles adoptant des lignes franches et droites seront les meilleurs. Préférez ainsi les miroirs de forme rectangulaire ou carrée. En revanche, si vous tenez à profiter d’une ambiance campagne chic, le type arrondi fera sûrement l’affaire. Enfin, ceux qui souhaitent agrandir leur espace misent spécialement pour le modèle XXL.

Cuisine vintage : 10 idées pour mixer le neuf et l’ancien avec goût
Comment donner un style rétro à une chambre d’enfant ?