Canapés, sofas, fauteuils, chaises : quelles sont les tendances design de la rentrée ?

Canapé

Publié le : 04 juillet 20234 mins de lecture

Canapé, fauteuil, chaises ou tables, choisir son mobilier design est parfois difficile tant il y a pléthore de styles aujourd’hui. Quel que soit votre choix cependant, on ne peut que conseiller de s’orienter vers du mobilier haut de gamme, durable et proposé par des fabricants professionnels. Pour vous faire une bonne idée des dernières tendances, on ne peut que vous inviter à visiter ce lien, qui vous inspirera sans doute vos plus beaux achats. Quel que soit votre ambition pour votre intérieur, vous n’avez plus besoin d’aller chiner des meubles abîmés, les fabricants ont saisi tout l’intérêt de proposer du mobilier neuf mais d’une qualité exceptionnelle pour les plus exigeants d’entre vous. Vintage, rétro ou résolument moderne, la tendance est à un intérieur joyeux et confortable, qui vous permettra d’exprimer toute votre créativité.

Le mobilier haut de gamme entre tradition et modernité

Une des tendances majeures en termes de mobilier aujourd’hui, c’est l’alliance du bois et d’un style résolument moderne. Cette mode cultive l’association de tissus aux motifs naturels ou aux couleurs vives à des corps en bois sculptés dans des formes modernes. Rarement vu ailleurs, c’est une proposition très avant-gardiste qui réjouira les plus aventureux d’entre vous. Ces meubles conviennent particulièrement à une maison riche en objets, végétalisée, et offrent une impression de cocooning inégalée. Ici on va chercher des effets de contraste et de mélange, un pouf en poil naturel pourra tout à fait côtoyer une table basse géométrique au coloris flashy. Marier l’ancien au nouveau n’est pas une chose aisée, mais le résultat n’en est que plus impressionnant.

Le look pop et industriel : la tendance design de la rentrée

Avec des couleurs vives et une fabrication en métal, poli, vernis ou vieilli, le style pop est de nouveau en vogue. Qu’il soit inspiré par le mobilier scandinave ou qu’il innove avec quelque chose de complètement moderne, voire futuriste, ce style offre des meubles de qualité qui sauteront aux yeux de vos invités. On est loin de l’impression froide et minimaliste qui a moins le vent en poupe de nos jours. On cherche aujourd’hui des maisons mais confortables, chaudes et naturelles tout en gardant un petit grain de folie. Avec des chaises dépareillées autour d’une table épurée, ou encore un mobilier design qui restera toujours moderne, les fabricants ne cessent aujourd’hui de se réinventer tout en honorant les traditions artisanales du siècle passé.

Des meubles inspirés de l’ancien mais remis au goût du jour

S’inspirer de l’ancien, c’est la tendance la plus indémodable. Que ce soit le renouveau des sixties ou des seventies, on peut constater un regain d’intérêt pour les meubles vintage. Ils sont parfois classiques et simples, mais souvent pétillants grâce à leurs couleurs vives. Tout en facilitant l’aménagement dans un espace réduit, ces meubles permettent d’habiller votre intérieur en jouant sur les contrastes et les mélanges de matériaux, couleurs et fonctions. Ce style est particulièrement représenté pour tous les meubles ayant une assise en tissu : canapé, sofa, fauteuil. Ici on favorisera l’aspect minimaliste, confortable et qui se marie très bien avec le reste de votre maison, quel que soit le style de votre aménagement.


Canapé d’angle convertible : comment choisir ?
Osier, rotin, fer forgé : donner un style vintage à son salon de jardin

Plan du site