mobilier-vintage

Pourquoi acheter du mobilier vintage plutôt que du neuf ?

La majorité des personnes s’offrent des accessoires de seconde main en raison de leur prix attractif. D’autres font pareil pour cause de qualité de matériaux. Quant aux collectionneurs, ces passionnés du vintage s’y lancent tête baissée. 

Question de prix

De manière générale, acheter vintage est une question de cout d’achat. Le prix plus abordable des produits anciens par rapport aux produits neufs pousse les gens à se tourne dans ce type de transaction. Il faut avouer que la majorité ne dispose pas des moyens nécessaires pour s’offrir des articles neufs de lux. Un revenu modeste ne permet pas d’investir dans de tels passifs au risque de s’endetter. Heureusement, tout le monde n’est guère figé dans ce genre d’optique, car pour certain c’est une vocation de collectionner des accessoires vintages.    

Raison de rareté, mais aussi pour le plaisir de collectionner

Les mobiliers anciens sont très rares. S’offrir de telles perles sur le marché de l’occasion est un privilège pour certains. Même si le produit n’est plus en très bon état, on peut apporter quelques retouches pour que celui-ci devienne à nouveau opérationnel. On sait très bien que, plus un objet n’est plus en cours de production, plus il a de la valeur.    

D’après les collectionneurs, c’est un véritable plaisir de dénicher les articles de seconde main. Pour ces amoureux du vintage, leur passion consiste à fouiner sans cesse, de faire le tour des vides greniers pour s’offrir des mobiliers rétro. Bref, tout le monde a sa propre opinion à propos d’acheter vintage.       

Pour la qualité des matériaux et raison écologique

Acheter vintage pour cause de qualité. Les produits anciens sont souvent plus compacts par rapport aux articles récents. Actuellement, les concepteurs misent trop sur le côté commercial que sur la qualité proprement dite du produit. De ce fait, la plupart des mobiliers du moment sont d’apparence chic, tendance, mais la solidité et la robustesse sont à un cran en dessous des accessoires anciens. Cela explique pourquoi bon nombre de client priment les antiquités plus que les nouveautés. Faites un tour auprès du marché de l’occasion pour voir à quoi ressemblent de vrais meubles en bois massif ou en bois précieux.     

En plus, acquérir des produits vintages impacte positivement l’environnement. Cela favorise le recyclage et réduit en même temps la demande en matière de mobilier. Sachant qu’une grande partie des articles sont fabriqués à partir de bois, moins de demandes signifie ainsi baisse de régime donc moins de déforestation.

Quitter la version mobile