mobilier-vintage

Design scandinave : le top 10 des éditeurs incontournables

Le style scandinave a en ce moment le vent en poupe. Il s’invite dans tous les décors intérieurs. Il plaît pour son côté aussi bien design que fonctionnel. Parmi les éditeurs les plus référencés, voici le top 10 des plus connus.

Les 3 premiers éditeurs les plus reconnues

1- Pour ce qui est de la décoration scandinave, la marque Fem Living fait partie des plus prisés. L’éditeur se démarque par ses réalisations très artistiques. Fem Living a été créée en 2005 par Trine Andersen. La collection se distingue par un style glamour et chic.

2- La marque scandinave &Tradition quant à elle a été fondée en 2010. Sa création est reconnaissable par sa parfaite élégance.

3- Si vous êtes à la recherche d’un style aussi bien nordique que ludique, rien de telle que le designer scandinave Normann Copenhagen pour vous satisfaire.

Liste des 3 autres éditeurs les plus appréciés

4- Muuto est une jeune marque danoise spécialisée dans la création de modèles scandinaves. Elle travaille sur le style coloré et qui se veut responsable. Cette volonté se remarque per le choix des matériaux naturel en bois ou en plastique recyclé.

5- Ceux qui aiment le décor de style des année 50 peuvent opter pour la marque Gubi en matière de design scandinave. Ses autres productions sont aussi inspirées de l’art déco.

6- La marque Republic of Fritz Hansen compte parmi les icônes dans la réalisation de meubles scandinaves. Depuis le 19ème siècle, elle distribue des pièces emblématiques en contreplaqué.

Les 4 distributeurs les plus marquants du moment

En plus de ces autres distributeurs se démarquent d’autres marques très renommés dans le secteurs de la fabrication de décors scandinaves.

7- BoConcept a été créé en 1952 au Danemark. La marque a su évoluer dans la création de pièces toujours innovantes et modulables.

8- La marque Hay quant à elle personnalise ses produits par des meubles minimalistes. Elle choisit de revisiter les formes scandinaves les plus classiques en des pièces plus toniques. Pour cela, elle utilise plus de couleurs.

9- Chez le distributeur Oyoy, les créateurs apportent aux meubles scandinaves une touche de douceur et de tendresse. Cette conception fait que les pièces deviennent attachantes et attirent le public.

10- Enfin, la marque House Doctor est dédiée pour les décorations de type industriel. Ici, les créateurs ont choisi la douceur de vivre nordique à leurs collections. Il peut s’agir de vases, de vaisselles ou bien de boîtes design.

Quitter la version mobile